dimanche 20 mars 2011

Vivaldi et les autres.

Je reviens de 2h d'intensité émotionnelle de 9 sur l'échelle de Richter. 
En effet, depuis quelques semaines, on voit, sur tout les pans de murs de Strasbourg, placardés des affiches annonçant le concert " Les 4 saisons de Vivaldi " . Comment ne pas aller à ce concert ? Tarif préférentiel pour les étudiant, qui plus est. 

J'y suis donc allée. Coup de bol, malgré la queue qui déborde jusqu'à la rue, nous arrivons à avoir nos précieux tickets et surtout...2 places au 1er rang. J'avoue, nous avons hésité au départ car nous étions vraiment tout tout tout tout ( et tout tout ) devant, à quelques centimètres des artistes. Mais, no regrets. On entendait bien la contrebasse et le violoncelle du coup. 
Le concert commence. Dès les premières notes, je frissonne. J'enregistre sur mon petit joujou ( Blackberry :D ), et nous voilà emportés dans la légèreté du printemps, puis la valse tourbillonnante de l'été... : impressionnant, puis l'automne et l'hiver...
 Tigran Mikaelian * est un violoniste d'exception !!! On a vraiment été gâtés ! On a ensuite basculé vers Lully et sa célèbre marche pour la cérémonie des turcs....très solennelle ...puis du Bach, du Mozart, Tchaïkovski, J. Haydin et enfin les morceaux populaires de Komitas. 

2h de pur bonheur. Je n'ai jamais été très fan de musique classique, je ne vais pas en écouter à longueur de journée mais c'est le genre de musqiue intemporel, capable de nous transporter vers tant d'émotions d'un coup..et quand c'est écouté en live...whouah...un vrai ressourcement . 

Ah oui, j'en profite pour faire de la pub pour mes concerts, les 3 concerts de l'année, à ne rater sous aucun prétexte !!

Concert " Missa di Gloria " de Puccini suivi du concerto pour clarinette et orchestre n°2 de CM von WEBER 
27 & 31 Mars à 20h au conservatoire du Luxembourg, Luxembourg
 3 avril à 16h , Cathédrale de Strasbourg, France



Le concert sera donné par la chorale et le madrigal (dont je fais partie) de Strasbourg et le choeur de chambre du conservatoire du Luxembourg. 



* directeur musical et premier violon de l'orchestre philarmonique de Hambourg. L'ensemble du concert était donné par l'orchestre de chambre de la nouvelle philarmonie de Hambourg. Composé de 4 violons, 1 clavecin, 1 contrebasse et 1 violoncelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire